La conduite supervisée

Gestion et planification
Livret d’apprentissage
Rendez-vous préalable
20 leçons de conduite (55 min)
Coaching personnalisé
Accompagnement à l’examen pratique

Liste des pièces à fournir

Télécharger

LA CONDUITE SUPERVISÉE, QU’EST CE QUE C’EST?

La conduite dite supervisée, est une alternative à la conduite accompagnée, sous certaines conditions.

Les avantages pour le candidats sont qu’il va pouvoir acquérir un maximum d’expérience et de confiance au volant avant le passage de l’épreuve pratique, et également pouvoir améliorer et renforcer ses connaissances et compétences, pour un coût souvent moindre, surtout lorsqu’il s’agit de patienter pour pouvoir représenter l’examen (pour celui qui aurait échoué lors d’une présentation).


Comment se déroule cette formation ? :

A bord de votre voiture, avec un accompagnateur, vous serez autonomes sans durée minimale de 3 mois (NOUVEAU). Vous n’aurez plus a parcourir un minimum de 1000 kilomètres (NOUVEAU), en agglomération, sur voies rapides et autoroutes, en situation de manœuvres, …

Un rendez-vous préalable avant de débuter la phase de conduite supervisée aura lieu.

Un rendez-vous pédagogique, pendant la phase de conduite supervisée, permettra de faire le point sur votre niveau, et de donner les conseils nécessaires afin d’améliorer si besoin les compétences et le comportement sur la route.

Attention : contrairement à la conduite accompagnée, la conduite supervisée ne permet pas de réduire la période dite probatoire.

Après l’obtention du permis de conduire, vous aurez 6 points et attendrez 3 ans sans infraction avant d’obtenir les 12 points maximum.